Votre Région
Votre Projet de Construction
Quoi ?
Où ?
5 012 annonces disponibles
Modèles à voir

Open Nord ETG GA accès Nord 91 so chic

Avec un style fait d'élégance et de ...
Vue Open Nord ETG GA accès Nord 91 so chic

Open Nord PP GI accès Sud 76 so tradition

Dans le respect de l'architecture ...
Vue Open Nord PP GI accès Sud 76 so tradition

Aigue-Marine 145 Elégance

Pour vous, nous créons lArchitecture de ...
plan maison aigue-marine 145 elegance

Opale GA 73 F Elégance

Pour vous, nous créons lArchitecture de ...
plan maison opale GA 73 P elegance
 
Conseils

Construire une maison à énergie positive (BEPOS)

Maisons Balency et Lafarge remportent la médaille de Bronze du Challenge des Maisons Innovantes dans la catégorie « Figure libre ». Le Challenge était organisé à Berlin en décembre 2010 par l’Union de Maisons françaises.

Votre financement

L'optimisation de votre financement est l'une des étapes clés de votre projet de construction. Définition de votre apport personnel, offre de prêts couvrant plusieurs possibilités de taux (taux zéro, prêt PAS, ...), choix des assurances, ...

Maison BBC, RT 2012, BEPOS

modèle de maison

Faire construire votre maison est un choix qui vous permettra de constituer un patrimoine durable, avoir plus de confort, d’espace de vie mais aussi de réaliser des économies de charges en particulier sur le chauffage.

Chez Maisons Balency, nous respectons la réglementation thermique « RT 2012 ». Vous bénéficierez donc d’une maison aux performances énergétiques élevées dite « Basse Consommation ».

Afin d’anticiper la prochaine « réglementation thermique 2020 » (RT 2020), pour répondre parfaitement à vos souhaits et dans le cadre de la charte Constructeur Citoyen, nous vous proposons d’étudier ensemble les combinaisons possibles pour concevoir, chiffrer l’investissement supplémentaire et réaliser votre maison en version ‘‘ ENERGIE POSITIVE ’’. Pour cela demandez à l’un de nos conseillers commerciaux, à l’occasion de vos prochains rendez-vous, une étude spécifique en version « ENERGIE POSITIVE ».

L’expérience des Maisons Balency avec la maison Balency-Lafarge à énergie positive

Maisons Balency et Lafarge ont remporté la médaille de Bronze du Challenge des Maisons Innovantes dans la catégorie « Figure libre » en 2010.

Conçue pour une clientèle éco-citoyenne, la maison démontre qu'il est possible dès aujourd'hui de conjuguer performance environnementale et confort de vie des occupants.

1) Un bâti ultra performant

Les règles d'or de la conception ont été mises en application pour optimiser les consommations énergétiques : une création bioclimatique, une enveloppe très performante, associées à une très faible perméabilité à l’air. Les équipements choisis permettent d'atteindre une consommation de 35 kWh/m².an (label BBC à 65), hors production d'électricité photovoltaïque ! Celle-ci permet d'atteindre le seuil de bâtiment à énergie positive, avec un CEP de -17,3 kWh/m².an.

2) Garantissant un confort optimal

Le confort d’usage de la maison Balency-Lafarge est une priorité dans sa conception aux niveaux thermique, acoustique ou visuel, parce que l'augmentation des performances ne doit pas se faire au détriment du plaisir de vivre dans une maison individuelle.

modèle de maison

3) Sous une architecture contemporaine séduisante

Issue du catalogue des Maisons Balency et résolument tournée vers ses occupants, la maison présente une architecture contemporaine s'inscrivant dans la tendance sociétale de l'éco-conception, y ajoutant la possibilité de personnaliser sa façade et anticipant les besoins de modularité intérieure.

Une solution globale pour un confort thermique optimum

Contrairement aux constructions traditionnelles, la maison Balency-Lafarge a recours à une solution globale qui allie matériaux et équipements performant pour un plus grand confort. Cette solution s’appuie sur le trio suivant :

  • Des protections solaires, brise-soleils, pergola Ductal®, verrière électrochromique, pour se protéger de la surchauffe,
  • Une construction en béton, grâce à son inertie thermique, il permet d’accumuler l’excédent de chaleur,
  • Une verrière automatisée, évacuant les calories, la nuit, en s’ouvrant légèrement quand il fait plus frais dehors que dedans.

De plus, la maison Balency-Lafarge atteint le niveau A de l'étiquette énergie du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) et l’étiquette A pour les émissions de gaz à effet de serre.