Votre Région
Votre Projet de Construction
Quoi ?
Où ?
4 943 annonces disponibles
Modèles à voir

Open Montagne 85G Elégance

Maisons France Confort vous présente le modèle ...
Vue Open Montagne 85G Elégance

Aigue-Marine 105 Elégance

Pour vous, nous créons lArchitecture de ...
plan maison aigue-marine 105 elegance

Aigue-Marine 145 Elégance

Pour vous, nous créons lArchitecture de ...
plan maison aigue-marine 145 elegance

Jade GA 81 Elégance

Pour vous, nous créons lArchitecture de ...
plan maison jade GA 81 elegance
 
Conseils

Construire une maison à énergie positive (BEPOS)

Maisons Balency et Lafarge remportent la médaille de Bronze du Challenge des Maisons Innovantes dans la catégorie « Figure libre ». Le Challenge était organisé à Berlin en décembre 2010 par l’Union de Maisons françaises.

Votre financement

L'optimisation de votre financement est l'une des étapes clés de votre projet de construction. Définition de votre apport personnel, offre de prêts couvrant plusieurs possibilités de taux (taux zéro, prêt PAS, ...), choix des assurances, ...

Construire une maison RT 2012 ou à énergie positive (BEPOS)

Faire construire votre maison RT 2012 ou à énergie positive est un choix qui vous permettra de vous constituer un patrimoine durable, d’avoir plus de confort, d’espace de vie mais aussi de réaliser des économies de charges en particulier sur le chauffage.

Chez Maisons Balency, nous respectons la règlementation thermique « RT 2012 », vous bénéficierez donc d’une maison aux performances énergétiques élevées dite « Basse Consommation ».

Comment construire une maison répondant à la règlementation thermique « RT 2012 »

Une maison RT 2012, c’est une architecture bioclimatique, une isolation et des équipements de chauffage et d’éclairage de très haute performance, combinés à des énergies renouvelables.

Votre maison est unique. En fonction de sa localisation (région, altitude) et de vos préférences nous vous conseillons pour choisir les équipements les plus adaptés à votre future maison RT 2012. Notre guide « maison RT 2012 » vous présente l’ensemble des solutions qui vous permettront de construire votre maison basse consommation RT 2012 :

  • Une architecture bioclimatique – Votre maison RT 2012 s’intègre parfaitement à son environnement. Nous portons une attention particulière à son architecture, son positionnement et son orientation sur votre terrain pour capter un maximum de lumière et de chaleur gratuitement. Les pièces secondaires (garage, buanderie, cellier, etc…) sont de préférence au nord pour servir de tampon avec les pièces à vivre orientées vers le sud, le sud-ouest et le sud-est pour capter le maximum d’ensoleillement durant les mois les plus courts, et les ouvertures vers le nord sont réduites.
  • Le renforcement du bâti pour une très haute isolation – Pour atteindre une très haute isolation, nous augmentons l’épaisseur et les performances des isolants de votre maison, nous posons des ouvertures (fenêtres, portes, baies) et des vitrages de très haute performance, et nous limitons au maximum les pertes et les ponts thermiques (mur, plancher, combles, toit). Une isolation performante réduit, à elle seule, de 50% les besoins énergétiques.
  • L’étanchéité à l’air – Des infiltrations parasites d’air frais venant de l’extérieur et des fuites d’air incontrôlées entraînent l’augmentation de la consommation d’énergie de votre maison. Une maison RT 2012 requiert donc la plus grande rigueur dans l’assemblage des menuiseries extérieures, du réseau de ventilation, dans le passage de câbles et de tuyaux, à la jonction des murs, etc… L’expérience et le savoir-faire de votre constructeur sont vos meilleurs atouts pour construire votre maison RT 2012.
  • Les équipements – Pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, la ventilation, nous vous proposons les systèmes les plus performants avec généralement une production par des énergies renouvelables.

Afin d’anticiper la prochaine « réglementation thermique 2020 » (RT2020), pour répondre parfaitement à vos souhaits et dans le cadre de la charte Constructeur Citoyen nous vous proposons d’étudier ensemble les combinaisons possibles pour concevoir, chiffrer l’investissement supplémentaire et réaliser votre maison en version « énergie positive ».

Pour cela demandez à l’un de nos conseillers commerciaux une étude spécifique en version « énergie positive ».