La Villa : une alternative à la maison d’architecte.

La Villa de Maisons Balency

Vous êtes soucieux de votre qualité de vie ?
Vous aimez profiter de moments conviviaux en famille, mais également bénéficier d’un espace personnel où vous pourrez vous consacrer à vos loisirs préférés ?

La « Villa 170 » donne vie à votre projet.

Qualité + modularité = « Villa 170 »

Depuis plus de 40 ans, Maisons Balency crée des villas sur mesure, aux lignes élégantes et aux finitions raffinées. Véritable alternative à la maison d’architecte, la « Villa 170 » illustre parfaitement ce parti-pris. Ce qui surprend lorsqu’on la découvre : sa modularité. Grâce à un système de « cubes » pouvant être déplacés, selon les souhaits esthétiques et la topographie du terrain, la « Villa 170 » est parfaitement adaptable à la spécificité du terrain et aux goûts des occupants. Autour du hall d’entrée - élément central de la maison – sont distribuées les espaces jour et nuit, ainsi que le garage. Vous décidez de la distribution des espaces et du garage. Si vous souhaitez un décroché de façade, le garage peut être accolé sur le devant de l’espace jour. Si vous préférez la sobriété d’une façade avec tous les éléments sur le même plan, le garage coulisse sur le côté du bloc jour, pour plus de discrétion. Même modularité pour les espaces jour et nuit, qui peuvent se situer en retrait ou devant le hall. Les combinaisons ainsi obtenues, associées aux multiples designs et matériaux composant la toiture, la façade et les modénatures, parachèvent la personnalisation de la « Villa 170 ».

Les matériaux concourent pleinement au style de la « Villa 170 ». Des enduits bi-tons aux couleurs « tendances », un toit plat ou légèrement en pente, une toiture en ardoise… et votre maison bénéficie d’un style 100% contemporain. Des enduits bi-tons aux teintes plus chaudes, des tuiles canal… et votre maison affirme un « côté sud » savamment étudié. Pour parfaire le design de votre façade, ajoutez des auvents au-dessus des portes-fenêtres situées sur le devant des espaces jour et nuit. Enfin, le design de la « Villa 170 » se prête parfaitement à la création d’une piscine ou d’une terrasse.

Vie familiale + intimité = « Villa 170 »

La Villa un modèle signé Maisons Balency

Au rez-de-chaussée, priorité à la famille et aux amis ! Un espace jour de plus de 60 m2 avec cuisine ouverte sur le séjour invite aux échanges et à la convivialité. L’été, ouvrez la porte-fenêtre pour profiter de votre terrasse et de votre piscine.

Espace extérieur et intérieur se fondent alors harmonieusement. Un cellier attenant au garage vous permet de décharger votre voiture et d’entreposer vos courses sans perte de temps.

L’espace nuit du rez-de-chaussée est dédié aux parents. Vaste chambre, dressing et salle d’eau…une conception optimale pour garantir votre quiétude.

A l’étage, trois chambres, dont une avec salle d’eau, ainsi qu’une salle de bain commune, font le bonheur des enfants et amis. Leurs dimensions généreuses permettent à chacun de s’approprier son espace personnel.

Ne plus choisir entre vie familiale et intimité : toute la promesse de la « Villa 170 » !

*170 : pour 170 m² habitables

La Villa le plan

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Contemporaine 160

Découvrez la ligne parfaite de ce modèle de maison contemporaine de 160 m² habitables, à étage, qui est modulable. Soyez so chic and so pratic, avec Maisons Balency...
Lire la suite