Les combles aménagés : gagner de l’espace et soyez créatifs !

Aménager vos combles avec Maisons Balency

Renoncez à l’espace home cinéma dont vous rêvez, faute de budget disponible ? Sûrement pas ! Pour optimiser votre espace et faire évoluer votre maison selon la composition de votre famille ou de vos ressources financières, adoptez le réflexe combles aménagés : les alliés de toutes les familles souhaitant évoluer pour longtemps dans une maison flexible et modulaire.

Des combles aménagés : des usages multiples

Aujourd’hui, plus besoin de renoncer à la suite parentale avec la salle de bain et le dressing de vos rêves. Les combles aménagés vous permettent de donner libre cours à vos envies, dans le respect de votre budget initial. Pour cela, faites part de vos souhaits à votre constructeur. S’ils s’avèrent vraiment incompatibles avec votre budget du moment, il prévoira tous les branchements électriques et les sorties d’eau nécessaires pour faire de ce projet une simple formalité, dans quelques années.

Le modèle de maison « Urbaine GA 10 », de Maisons Balency, spécialement adapté aux contraintes de la vie en ville vous permet de disposer de combles aménagés qui accueilleront parfaitement une suite parentale. A l’étage, une chambre de plus de 13 m2, un dressing aux dimensions généreuses, accolé à une salle de douche et de bain feront le bonheur des parents qui disposeront d’un espace personnalisé.

Si vous préférez vous consacrer à votre loisir préféré dans vos combles aménagés, pourquoi pas ! Créez y par exemple une vraie salle de cinéma ? Ou une salle de sport ? Ou une immense salle de jeux pour les enfants ?
Si vous optez pour le modèle Tradition 125 L, de Maisons Balency, vous pourrez créer à l’étage, dans l’une des 2 chambres faisant face à la suite parentale, un espace home cinéma, un bureau, une chambre d’amis...

Des combles aménagés : laissez entrer le soleil... mais avec méthode !

Principal avantage des combles aménagés : vous offrir, en toute saison, la lumière naturelle. Mais, selon l’usage de la pièce, la lumière ne se gérera pas de la même façon.

Ainsi, dans le cas de la création de chambres, vous choisirez peut-être entre lucarnes et fenêtres de toit. Des stores occultants s’imposeront même si vos fenêtres se situent à une grande hauteur. Les stores étant alors fermés grâce à un système domotique.
Et pour un usage dédié aux loisirs, notamment au bricolage, priorité à la lumière dans vos combles aménagés ! Optez alors pour une fenêtre de toit, et non une lucarne, qui apporte près de trois fois plus de luminosité.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Concept YRYS la vision du Groupe MFC

YRYS : La vision du Groupe Maisons France Confort ! Dans cette vidéo, Maisons Balency vous fait découvrir la vision de Patrick et Loïc Vandromme sur le Concept YRYS. Une maison en construction au sein du siège historique du Groupe MFC à Alençon (61). 
Lire la suite

Permis de construire : Maisons Balency s’occupe de tout !

Même si le parcours d’une construction de maison individuelle peut s’avérer fastidieux, il devient bien plus simple dès lors que vous avez choisi le bon partenaire. Vous avez fait l’acquisition d’un terrain, trouvé le constructeur idéal dans le cadre d’un contrat CCMI (lien page CCMI) et élaboré ensemble le projet de votre futur foyer. Vient désormais l’étape tant redoutée du permis de construire, réputée laborieuse et tatillonne. Dans le cadre de son accompagnement de qualité, Maisons Balency se charge de la préparation du dossier et des démarches nécessaires. Une fois le modèle choisi parmi un vaste panel de plans, vous pouvez vous concentrer sur l’obtention de votre financement l’esprit plus libre.   La demande du permis de construire en détails   Tout l’intérêt de cette autorisation pour faire construire votre maison réside dans la vérification de sa conformité en adéquation aux règles d’urbanisme et d’environnement. Le formulaire cerfa pour la construction d'une maison individuelle et ses annexes doivent être remplis en quatre exemplaires et envoyés en lettre recommandée avec accusé de réception auprès de la mairie de votre futur lieu d’habitation.   Les documents suivants doivent être joints avec le formulaire : Un plan de situation du terrain ou plan cadastral. Un plan de masse des constructions. Un plan des façades et des clôtures. Un plan de coupe. Plusieurs photos du terrain. Un montage ou dessinafin de visualiser l’intégration de la future construction dans son environnement. Une notice descriptive des aménagements prévus.   Maisons France Confort se charge de la conception des différents plans et réalise une étude thermique afin de fournir les attestations de conformité au Ric, du Bbio et du Cepmax en matière de conception bioclimatique.   Une fois la demande envoyée, que se passe-t-il ?   Un document vous est envoyé par lettre recommandée avec avis de réception dans les 15 jours suivant le dépôt, précisant la date et le numéro d'enregistrement de la demande. En cas de pièces manquantes, l’administration vous invite à les fournir dans un délai de 30 jours suivant le dépôt. Sans réponse à la date établie, votre demande entraine la validité de votre permis de construire. Le délai d’instruction est d’environ 2 mois et la réponse est généralement notifiée par courrier. Durant ce laps de temps, la mairie s’assure de l’avis favorable des services des eaux et de l’électricité locale, ainsi que des syndicats intercommunaux d’assainissement et d’alimentation en eau potable. Valable 2 ans, le permis de construire vous permet de donner suite en toute légalité à votre projet de construction. Il ne reste plus qu’à l’afficher sur le lieu du chantier de manière bien visible depuis la voie publique, et ce pendant toute la durée des travaux.   Pour plus d’informations, contactez l'agence la plus proche de chez vous !
Lire la suite