Les combles aménagés : gagner de l’espace et soyez créatifs !

Aménager vos combles avec Maisons Balency

Renoncez à l’espace home cinéma dont vous rêvez, faute de budget disponible ? Sûrement pas ! Pour optimiser votre espace et faire évoluer votre maison selon la composition de votre famille ou de vos ressources financières, adoptez le réflexe combles aménagés : les alliés de toutes les familles souhaitant évoluer pour longtemps dans une maison flexible et modulaire.

Des combles aménagés : des usages multiples

Aujourd’hui, plus besoin de renoncer à la suite parentale avec la salle de bain et le dressing de vos rêves. Les combles aménagés vous permettent de donner libre cours à vos envies, dans le respect de votre budget initial. Pour cela, faites part de vos souhaits à votre constructeur. S’ils s’avèrent vraiment incompatibles avec votre budget du moment, il prévoira tous les branchements électriques et les sorties d’eau nécessaires pour faire de ce projet une simple formalité, dans quelques années.

Le modèle de maison « Urbaine GA 10 », de Maisons Balency, spécialement adapté aux contraintes de la vie en ville vous permet de disposer de combles aménagés qui accueilleront parfaitement une suite parentale. A l’étage, une chambre de plus de 13 m2, un dressing aux dimensions généreuses, accolé à une salle de douche et de bain feront le bonheur des parents qui disposeront d’un espace personnalisé.

Si vous préférez vous consacrer à votre loisir préféré dans vos combles aménagés, pourquoi pas ! Créez y par exemple une vraie salle de cinéma ? Ou une salle de sport ? Ou une immense salle de jeux pour les enfants ?
Si vous optez pour le modèle Tradition 125 L, de Maisons Balency, vous pourrez créer à l’étage, dans l’une des 2 chambres faisant face à la suite parentale, un espace home cinéma, un bureau, une chambre d’amis...

Des combles aménagés : laissez entrer le soleil... mais avec méthode !

Principal avantage des combles aménagés : vous offrir, en toute saison, la lumière naturelle. Mais, selon l’usage de la pièce, la lumière ne se gérera pas de la même façon.

Ainsi, dans le cas de la création de chambres, vous choisirez peut-être entre lucarnes et fenêtres de toit. Des stores occultants s’imposeront même si vos fenêtres se situent à une grande hauteur. Les stores étant alors fermés grâce à un système domotique.
Et pour un usage dédié aux loisirs, notamment au bricolage, priorité à la lumière dans vos combles aménagés ! Optez alors pour une fenêtre de toit, et non une lucarne, qui apporte près de trois fois plus de luminosité.

Les articles qui pourraient vous intéresser

YRYS c'est 40 innovations majeures

YRYS : le film des 40 innovations majeures. Ce film présente les innovations les plus importantes mises en oeuvre par les 18 partenaires industriels sur YRYS, la maison de demain.  Pour tout savoir sur ces solutions innovantes : cliquez ici pour les découvrir. 
Lire la suite

Bien différencier le maître d'œuvre et le maître d'ouvrage

La construction de votre future maison peut se dérouler de différentes manières selon vos souhaits et vos besoins d’accompagnement. Que vous fassiez appel à un maitre d’œuvre ou à un assistant de maitrise d’ouvrage, il faut bien connaitre le rôle de chacun pour ne pas vous tromper. Une démarche contractuelle qui permettra de définir votre degré d’implication depuis la conception des plans, au pilotage des travaux et jusqu’à leur totale réalisation.  Le maître d’ouvrage : définition Personne physique ou morale porteuse du projet, le maître d’ouvrage est le client de base. Il est celui qui paye la facture et détermine toutes les caractéristiques de la construction de sa maison. En tant qu’utilisateur final du bien, il ne possède pas toujours les compétences techniques nécessaires et peut être accompagné par un assistant de maitrise d’ouvrage. Le rôle de ce dernier est de retranscrire les besoins du maître d’ouvrage, d’appliquer ses décisions et de servir d’interface avec le maitre d’œuvre. Il ne prend pas d’initiatives et s’assure du bon respect des plans établis. Le maître d’œuvre : rôle et avantages Qu’il soit une entreprise, un architecte ou un artisan, le maitre d’œuvre a pour fonction la bonne réalisation de l’ouvrage conformément au contrat établi. Il est seul décideur des choix techniques, mais se doit de respecter le cahier des charges, les délais, ainsi que le budget global. Garant de la bonne exécution du chantier, il est responsable de la coordination des divers intervenants selon un planning défini au préalable. C’est lui qui supervise les travaux depuis les fondations jusqu’à la remise des clés. Au fur et à mesure, il tient au courant le maitre d’ouvrage du déroulement des opérations. Dans le cadre d’une prestation réalisée sur plan, le constructeur offre un accompagnement complet, assurant ainsi les deux rôles pour son client. Fort de nombreuses années d’expérience, les Maisons Balency proposent une large sélection de maisons personnalisables pour répondre à tous les critères de la maison de vos rêves. Dans le cadre du Contrat de Construction de Maison Individuelle (C.C.M.I) profitez des meilleures garanties et des conseils adaptés d’experts dédiés à votre projet. De quoi garantir des travaux réalisés de manière fiable dans le respect des délais, du budget, des normes ainsi que des techniques de mise en œuvre. A ne pas confondre avec le maitre d’ouvrage qui est à l’initiative du projet, le maître d’œuvre est celui qui effectue et pilote la construction. Il travaille pour le maître d’ouvrage et se plie aux directives du contrat conclu. Dans tous les cas, le recours à un constructeur simplifie grandement les relations entre les deux parties.
Lire la suite