Les combles aménagés : gagner de l’espace et soyez créatifs !

Aménager vos combles avec Maisons Balency

Renoncez à l’espace home cinéma dont vous rêvez, faute de budget disponible ? Sûrement pas ! Pour optimiser votre espace et faire évoluer votre maison selon la composition de votre famille ou de vos ressources financières, adoptez le réflexe combles aménagés : les alliés de toutes les familles souhaitant évoluer pour longtemps dans une maison flexible et modulaire.

Des combles aménagés : des usages multiples

Aujourd’hui, plus besoin de renoncer à la suite parentale avec la salle de bain et le dressing de vos rêves. Les combles aménagés vous permettent de donner libre cours à vos envies, dans le respect de votre budget initial. Pour cela, faites part de vos souhaits à votre constructeur. S’ils s’avèrent vraiment incompatibles avec votre budget du moment, il prévoira tous les branchements électriques et les sorties d’eau nécessaires pour faire de ce projet une simple formalité, dans quelques années.

Le modèle de maison « Urbaine GA 10 », de Maisons Balency, spécialement adapté aux contraintes de la vie en ville vous permet de disposer de combles aménagés qui accueilleront parfaitement une suite parentale. A l’étage, une chambre de plus de 13 m2, un dressing aux dimensions généreuses, accolé à une salle de douche et de bain feront le bonheur des parents qui disposeront d’un espace personnalisé.

Si vous préférez vous consacrer à votre loisir préféré dans vos combles aménagés, pourquoi pas ! Créez y par exemple une vraie salle de cinéma ? Ou une salle de sport ? Ou une immense salle de jeux pour les enfants ?
Si vous optez pour le modèle Tradition 125 L, de Maisons Balency, vous pourrez créer à l’étage, dans l’une des 2 chambres faisant face à la suite parentale, un espace home cinéma, un bureau, une chambre d’amis...

Des combles aménagés : laissez entrer le soleil... mais avec méthode !

Principal avantage des combles aménagés : vous offrir, en toute saison, la lumière naturelle. Mais, selon l’usage de la pièce, la lumière ne se gérera pas de la même façon.

Ainsi, dans le cas de la création de chambres, vous choisirez peut-être entre lucarnes et fenêtres de toit. Des stores occultants s’imposeront même si vos fenêtres se situent à une grande hauteur. Les stores étant alors fermés grâce à un système domotique.
Et pour un usage dédié aux loisirs, notamment au bricolage, priorité à la lumière dans vos combles aménagés ! Optez alors pour une fenêtre de toit, et non une lucarne, qui apporte près de trois fois plus de luminosité.

Les articles qui pourraient vous intéresser

En 2020, quelles sont les solutions de crédits pour financer ma maison ?

Le financement est une question primordiale pour chacun des projets de construction. En fonction de vos ressources et de votre situation plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les conseillers Maisons Balency sont des experts de leur métier et vous accompagnent autant sur le plan financier que pour la conception de votre maison sur-mesure. Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) en 2020 Le Gouvernement Français a lancé depuis plusieurs années un Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour rendre possible l’acquisition ou la construction d’une première maison au foyer les plus modestes. Cette solution de financement n’engage pas d’intérêt ni de frais de dossier auprès des banques. Ce prêt pouvant atteindre jusqu’à 40% du prix du projet est destiné aux primo-accédants et peut être complété par un crédit immobilier, un apport ou un prêt 0% Accession. Les conditions du PTZ : Faire construire ou acheter un logement neuf en résidence principale, Avoir un revenu inférieur au plafond déterminé selon la zone géographique et la taille du foyer,  Lancer la réalisation du projet de construction avant le 31/12/2021, Il est également important de noter que depuis 2018, les zones B2 et C ont une quotité 20 %, ce qui correspond aux villes moyennes et communes rurales, quand les villes en zone A et B1 restent à 40%. Le Groupe HEXAOM propose le Prêt 0% Accession Exclusivité des marques du Groupe HEXAOM dont fait partie Maisons Balency, le Prêt 0% Accession permet de financer jusqu’à 80 000€ de leur projet de construction sur 10 ans à 0%. Ce prêt ne dépend pas des revenus du foyer et vous permet de diminuer les mensualités de votre crédit immobilier. Pour pouvoir y souscrire, vous devez réaliser votre projet avec Maisons Balency et choisir SOCRIF ou BPCE pour votre prêt principal. Pour plus d’information, contactez votre expert Maisons Balency. Maisons Balency et vous ?  Réaliser son projet de construction d’une maison sur-mesure c’est un rêve pour beaucoup de Français. Les équipes Maisons Balency s’impliquent avec vous et pour vous dans toutes les démarches, de la recherche du terrain, à la livraison de la maison en passant par la conception des plans et le financement de votre projet, elles vous apportent tout le soutien dont vous avez besoin ! Sur le plan financier, en échangeant avec nos conseillers vous obtiendrez les réponses à vos questions et les solutions adaptées à votre projet et à vos ressources. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.
Lire la suite
Lire la suite