En 2020, quelles sont les solutions de crédits pour financer ma maison ?

Financer sa maison neuve avec Maisons Balency

Le financement est une question primordiale pour chacun des projets de construction. En fonction de vos ressources et de votre situation plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Les conseillers Maisons Balency sont des experts de leur métier et vous accompagnent autant sur le plan financier que pour la conception de votre maison sur-mesure.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) en 2020

Le Gouvernement Français a lancé depuis plusieurs années un Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour rendre possible l’acquisition ou la construction d’une première maison au foyer les plus modestes.

Cette solution de financement n’engage pas d’intérêt ni de frais de dossier auprès des banques. Ce prêt pouvant atteindre jusqu’à 40% du prix du projet est destiné aux primo-accédants et peut être complété par un crédit immobilier, un apport ou un prêt 0% Accession.

Les conditions du PTZ :

  • Faire construire ou acheter un logement neuf en résidence principale,
  • Avoir un revenu inférieur au plafond déterminé selon la zone géographique et la taille du foyer,
  •  Lancer la réalisation du projet de construction avant le 31/12/2021,
  • Il est également important de noter que depuis 2018, les zones B2 et C ont une quotité 20 %, ce qui correspond aux villes moyennes et communes rurales, quand les villes en zone A et B1 restent à 40%.

Le Groupe HEXAOM propose le Prêt 0% Accession

Exclusivité des marques du Groupe HEXAOM dont fait partie Maisons Balency, le Prêt 0% Accession permet de financer jusqu’à 80 000€ de leur projet de construction sur 10 ans à 0%.

Ce prêt ne dépend pas des revenus du foyer et vous permet de diminuer les mensualités de votre crédit immobilier. Pour pouvoir y souscrire, vous devez réaliser votre projet avec Maisons Balency et choisir SOCRIF ou BPCE pour votre prêt principal.

Pour plus d’information, contactez votre expert Maisons Balency.

Maisons Balency et vous ? 

Réaliser son projet de construction d’une maison sur-mesure c’est un rêve pour beaucoup de Français. Les équipes Maisons Balency s’impliquent avec vous et pour vous dans toutes les démarches, de la recherche du terrain, à la livraison de la maison en passant par la conception des plans et le financement de votre projet, elles vous apportent tout le soutien dont vous avez besoin ! Sur le plan financier, en échangeant avec nos conseillers vous obtiendrez les réponses à vos questions et les solutions adaptées à votre projet et à vos ressources. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Permis de construire : Maisons Balency s’occupe de tout !

Même si le parcours d’une construction de maison individuelle peut s’avérer fastidieux, il devient bien plus simple dès lors que vous avez choisi le bon partenaire. Vous avez fait l’acquisition d’un terrain, trouvé le constructeur idéal dans le cadre d’un contrat CCMI (lien page CCMI) et élaboré ensemble le projet de votre futur foyer. Vient désormais l’étape tant redoutée du permis de construire, réputée laborieuse et tatillonne. Dans le cadre de son accompagnement de qualité, Maisons Balency se charge de la préparation du dossier et des démarches nécessaires. Une fois le modèle choisi parmi un vaste panel de plans, vous pouvez vous concentrer sur l’obtention de votre financement l’esprit plus libre.   La demande du permis de construire en détails   Tout l’intérêt de cette autorisation pour faire construire votre maison réside dans la vérification de sa conformité en adéquation aux règles d’urbanisme et d’environnement. Le formulaire cerfa pour la construction d'une maison individuelle et ses annexes doivent être remplis en quatre exemplaires et envoyés en lettre recommandée avec accusé de réception auprès de la mairie de votre futur lieu d’habitation.   Les documents suivants doivent être joints avec le formulaire : Un plan de situation du terrain ou plan cadastral. Un plan de masse des constructions. Un plan des façades et des clôtures. Un plan de coupe. Plusieurs photos du terrain. Un montage ou dessinafin de visualiser l’intégration de la future construction dans son environnement. Une notice descriptive des aménagements prévus.   Maisons France Confort se charge de la conception des différents plans et réalise une étude thermique afin de fournir les attestations de conformité au Ric, du Bbio et du Cepmax en matière de conception bioclimatique.   Une fois la demande envoyée, que se passe-t-il ?   Un document vous est envoyé par lettre recommandée avec avis de réception dans les 15 jours suivant le dépôt, précisant la date et le numéro d'enregistrement de la demande. En cas de pièces manquantes, l’administration vous invite à les fournir dans un délai de 30 jours suivant le dépôt. Sans réponse à la date établie, votre demande entraine la validité de votre permis de construire. Le délai d’instruction est d’environ 2 mois et la réponse est généralement notifiée par courrier. Durant ce laps de temps, la mairie s’assure de l’avis favorable des services des eaux et de l’électricité locale, ainsi que des syndicats intercommunaux d’assainissement et d’alimentation en eau potable. Valable 2 ans, le permis de construire vous permet de donner suite en toute légalité à votre projet de construction. Il ne reste plus qu’à l’afficher sur le lieu du chantier de manière bien visible depuis la voie publique, et ce pendant toute la durée des travaux.   Pour plus d’informations, contactez l'agence la plus proche de chez vous !
Lire la suite
Lire la suite